AboLa scène danse a offert sous le ciel de purs moments de grâceLe basculement de la scène danse sur la rive droite se révèle un grand succès
FestivalSuccès populaire pour l'édition 2014 de la Fête de la musiqueLa météo idéale a bénéficié à ce type de manifestation malgré la concurrence de matchs de football. Un phénomène particulièrement visible vendredi soir...
AboLe classique, un pied dans le match Suisse-France, l'autre au Victoria HallEntre batailles de percussionnistes sur fond de foot et rendez-vous plus orthodoxes, la Fête de la musique a dévoilé un paysage foisonnant.
AboLa Fanfare de la Touffe ébouriffe la Vieille-VilleUne quarantaine de participants ont soufflé dans les cors, trombones, trompettes et clairons dans les rues. Résultat, une cacophonie savamment orchestrée.
AboLa Fête de la musique, confortablement assis sous les étoilesSamedi au parc Beaulieu, il y avait un étrange cinéma à l'enseigne de « Kinomix ». Au même instant en Vieille-Ville, L'Abri mettait du rock dans son écrin de béton.
AboLa Fête de la musique musarde sur la Rive droite.Loin du centre ville, Cropettes et Beaulieu servent danse et concerts dans une ambiance décontractée et familiale.
ProtectionL'Unesco ajoute quatre sites au patrimoine mondialLe comité a décidé de passer outre l'avis d'un organe consultatif qui proposait de «différer» l'examen de la ville historique de Jeddah. Deux sites industriels figurent dans la liste.
Suisse-France a été moins regardé que Suisse-EquateurLa part d'audience atteinte vendredi par la rencontre entre la Suisse et la France est de 63,6%, toutes chaînes TV confondues, contre 73,6% pour Suisse-Equateur dimanche dernier
ZooDeux girafons voient le jour au cirque KnieLe zoo de cirque Knie a accueilli deux girafons mâles cette semaine.
AboLa Fête de la musique démarre en chanson à l’italienneVendredi, de fascinantes Clandestines ont traversé la Vieille-Ville en bottines de contadines. Manque encore le public, resté devant la télé…
AboJohn Goetelen: Bouches hurlantes? Non, souche renverséeDe près ce pourrait être une hydre à cinq têtes, ou un sursaut des âmes défuntes, affamées, batailleuses...
AboDidier Charlet: «J.-G. Cuénod caricature la cruauté du Suisse moyen»Le fameux diacre de la cure vaudoise de Chastavel est à Morges, pour la première représentation de sa cérémonie: «Hosanna! dans la joie».
AboBrassage de cartes au Théâtre du GrütliPour sa 3e saison aux manettes, Frédéric Polier redessine les territoires pour mieux dépasser les bornes
AboUne vidéo d'ados sur «La Vérité sur l'Affaire Harry Québert» épate Joël DickerL’auteur genevois rend hommage aux adolescents d'une école française qui ont réalisé une bande-annonce du roman.
Rodin, l'accident et l'aléatoire au Musée d'art et d'histoireLe Musée d'art et d'histoire (MAH) de Genève propose dès vendredi et jusqu'au 28 septembre près de 80 oeuvres du sculpteur.
Marché de l'artLa 45e édition d'Art Basel ouvre ses portesPlus de 70'000 visiteurs sont attendus jusqu'à dimanche à la 45e édition de la foire internationale de l'art.
Le pianiste de jazz Horace Silver est décédéPionnier du courant hard bop dans les années 1950, il est mort mercredi à l'âge de 85 ans.
AboBouillonnante, la scène musicale genevoise est à la fêtePour sa 23e édition, le grand raout organisé en ville de Genève et dans huit communes du canton présente la fine fleur des groupes locaux. Ecoles, chorales et amateurs sont aussi de la partie.
Abobody paintingQuand le corps humain mime l'animalDes artistes se sont spécialisés dans le body painting, ou le corps humain en toile de fond. Et certains sont capables de faire ressortir l'animal en nous.