Passer au contenu principal

BanqueCredit Suisse demande une licence bancaire complète en Espagne

Le groupe bancaire souhaite développer ses activités en Espagne afin de s’assurer un accès aux clients et aux marchés de l’Union européenne après le Brexit, a indiqué ce lundi un porte-parole.

Au cours des trois dernières années, le numéro deux bancaire helvétique a renforcé ses activités en Espagne, en Allemagne et au Luxembourg.
Au cours des trois dernières années, le numéro deux bancaire helvétique a renforcé ses activités en Espagne, en Allemagne et au Luxembourg.
KEYSTONE

Credit Suisse a demandé une licence bancaire complète en Espagne. «Nous croyons à ce pays et aux avantages qu’il offre», a indiqué Wenceslao Bunge, responsable de la grande banque en Espagne et au Portugal, au quotidien économique Expansión, dans son édition de lundi.

La décision s’inscrit dans un contexte de retrait du Royaume-Uni de l’Union européenne (Brexit), ce qui a incité de nombreuses banques à déplacer une partie de leurs activités à Londres.

Post-Brexit

Au cours des trois dernières années, le numéro deux bancaire helvétique a renforcé ses activités en Espagne, en Allemagne et au Luxembourg afin de s’assurer un accès aux clients et aux marchés de l’Union européenne après le Brexit, a rappelé un porte-parole. «Londres restera une part importante du dispositif de la banque après le retrait de la Grande-Bretagne de l’Union européenne», selon lui.

Le nombre d’employés déplacés à Madrid de Londres n’a pas encore été fixé, affirme Expansión. Cinquante personnes ont déjà déménagé dans la capitale espagnole.

ATS/NXP