Crise bancaireL’action Credit Suisse clôture en baisse de 8%
Malgré l’aide financière massive de la Banque centrale, l’établissement bancaire était à nouveau en nette baisse vendredi.

L’action Credit Suisse a replongé vendredi, clôturant en baisse d’environ 8% alors que les doutes des investisseurs persistent malgré la bouée de sauvetage que lui a lancé la Banque centrale suisse.
Le titre avait rebondi la veille mais il est reparti à la baisse vendredi pour clôturer en recul de 8,01% à 1,86 francs suisses, des analystes soulignant que Credit Suisse n’avait pas un problème de liquidités mais plutôt de rentabilité.
À 13 h 17, le titre plongeait de 11,10% à 1,7975 franc suisses, la banque peinant à regagner la confiance des investisseurs.
L’action de Credit Suisse était à nouveau en nette baisse vendredi en fin de matinée, malgré l’aide financière massive de la Banque centrale annoncée mercredi pour donner un ballon d’oxygène à la deuxième banque du pays et rassurer les marchés.
À 13 h 10, l’action abandonnait 7,86% à 1,863 franc suisse, dans un marché en très léger recul.
Bourses européennes en repli
Les Bourses européennes ont terminé en net repli vendredi une semaine éprouvante, les craintes se concentrant une fois de plus sur le secteur bancaire malgré les différentes tentatives pour rassurer les investisseurs.
Milan a reculé de 1,64%, Paris de 1,43%, Francfort de 1,33%, Londres de 1,01%, toutes ces places financières perdant plus de 4% sur la semaine. Le secteur bancaire a été une fois de plus fortement touché, notamment Credit Suisse qui a perdu un quart de sa valeur boursière en une semaine.
AFP
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.