Passer au contenu principal

Etats-Unis Crash d’un avion de l'US Air Force, le pilote tué

Lors d’un vol d’entraînement, un chasseur F16 de l’armée américaine s’est écrasé sur une base de Caroline du Sud. Il s’agit du 4e accident grave au sein de l’US Air Force en moins de deux mois.

L'avion, un chasseur F16, s'est écrasé vers 23H30 (03H30 GMT mercredi) sur la Shaw Air Force Base.
L'avion, un chasseur F16, s'est écrasé vers 23H30 (03H30 GMT mercredi) sur la Shaw Air Force Base.
AFP

Un avion de chasse de l'US Air Force s'est écrasé mardi soir lors d'un vol d'entrainement sur une base aérienne de Caroline du Sud, tuant le pilote qui était seul à bord, a annoncé le Pentagone.

Pilote tué dans le crash

L'avion, un chasseur F16, s'est écrasé vers 23H30 (03H30 GMT mercredi) sur la Shaw Air Force Base, à quelque 160 km au nord de Charleston, a indique la base dans un communiqué.

L'appareil effectuait un vol d'entrainement avec un pilote à bord, qui a été tué dans l'accident, précise le communiqué, sans indiquer la cause du crash.

C'est le quatrième accident grave impliquant des pilotes de l'US Air Force en moins de deux mois.

Série d’accidents

Le 15 juin, un pilote de l'US Air Force basé au Royaume-Uni avait été tué quand son F15 s'était abimé en mer du Nord lors d'une mission d'entraînement de routine.

Le 19 mai, un chasseur furtif de dernière génération F-35A s'était écrasé à l'atterrissage à l'issue d'un vol nocturne de routine sur la base aérienne d'Eglin, en Floride. Le pilote avait pu s'éjecter.

Le 15 mai, un avion furtif de la génération précédente, un F-22, s'était écrasé à une vingtaine de kilomètres de la base d'Eglin, au cours d'un vol d'essai. Là aussi, le pilote s'était éjecté et avait été évacué dans un état «stable».

AFPE/NXP