Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Lutte contre le coronavirusVaud suggère aux moins de 18 ans de se faire vacciner avec Pfizer

Vaud va aussi désormais systématiquement informer les personnes qui viennent se faire vacciner des éventuels risques de myocardites et péricardites.
La décision du Canton se veut «un principe de précaution», a indiqué Blaise Genton. (Photo d’archives)

ATS

73 commentaires
Trier:
    Guillaume P.

    En plus clair: on a rendu parfois gravement malade des jeunes sans aucun bénéfice ni pour eux ni pour la société vu que le R0 entre vacciné et non-vacciné est comparable (cf: étude Lancet plus bas*) et qu'ils n'ont quasi aucun risque avec covid, l'infection étant silencieuse ou légère dans 99,9% des cas sauf comorbidité.

    Les mesures de confinement ou/et la peur irraisonnée ont doublé le taux de suicide chez les jeunes alors que la moyenne d'age des décédés Covid est de 84 ans soit la même que l'espérance de vie en suisse.

    5 pays du nord proscrivent maintenant la vaccination en dessous de 30 ans car les données de pharmacovigilance montrent un risque clair sans aucun bénéfice.

    Pendant ce temps, d'autres pays veulent forcer la vaccination des jeunes et des enfants avec des mesures qui violent tous les droits fondamentaux établis après guerre.

    C'était parfaitement prévisible quand on voit que le Moderna est 3 fois plus dosé en principe actif que Pfizer et qu'il n'y avait aucun recul médical ni aucun test préalable d'anticorps. Dose, prognostique, prescription, tests, preuves n'ont visiblement plus aucune importance dans cette "science" 2.0.

    Et ce n'est pas fini, le Pfizer n'a pas un meilleur R0 et les retours des effets secondaire de pharmacovigilance sont aussi mauvais.

    *Étude parue dans le lancet 21/10/21 "Jabs do not reduce risk of passing Covid within household, study suggests" rapporteur Nicola Davis.