Course au Conseil fédéralLes deux candidats du PS ont été auditionnés par des parlementaires
Lundi, les représentants de l’agriculture au Parlement ont entendu Beat Jans et Jon Pult, dans la course pour succéder à Alain Berset le 13 décembre.

Les représentants des milieux agricoles au Parlement n’ont pas encore décidé s’ils préfèrent Beat Jans ou Jon Pult pour succéder à Alain Berset. C’est ce qu’a déclaré le conseiller national Markus Ritter (Centre/SG) après l’audition des candidats du PS lundi.
La conférence des parlementaires paysans a sondé lundi les deux candidats socialistes. Les différences entre le Bâlois et le Grison se sont manifestées, a précisé Markus Ritter. La discussion se poursuit de manière informelle pour savoir pour qui les représentants de l’agriculture voteront le 13 décembre.
Il n’a pas été question d’élire quelqu’un d’autre que les deux candidats officiels du PS, a ajouté Markus Ritter. La grande majorité des parlementaires liés à l’agriculture souhaitent réélire les membres actuels du Conseil fédéral. Selon la «Bauernzeitung», la conférence des parlementaires paysans compte quarante membres.
ATS
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.















