Nestor Pitana dirigera la finale

FootballL'Argentin a été désigné ce jeudi par la FIFA. Il avait notamment dirigé la Croatie en huitième de finale et la France en quart de finale.

L'arbitre argentin Nestor Pitana (à dr.) retrouvera la Français Corentin Tolisso dimanche à Moscou.

L'arbitre argentin Nestor Pitana (à dr.) retrouvera la Français Corentin Tolisso dimanche à Moscou. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

L'Argentin Nestor Pitana, qui avait déjà dirigé le quart de finale de la France face à l'Uruguay, a été désigné arbitre de la finale du Mondial 2018 France - Croatie, a annoncé jeudi la FIFA.

Durant ce Mondial, M. Pitana a arbitré le match d'ouverture Russie - Arabie Saoudite (5-0), Mexique - Suède (0-3) en poules, le huitième de finale entre la Croatie et le Danemark (1-1, 4-3 tab) et, donc, le quart de finale remporté 2-0 par la France contre l'Uruguay.

Ce choix de la FIFA peut surprendre, puisque la France a éliminé l'Argentine en huitième de finale. Mais rien dans les règlements ne l'interdit.

La finale est programmée dimanche à Moscou au célèbre stade Loujniki (17h).

Par ailleurs, c'est l'Iranien Alireza Faghani qui a été désigné pour arbitrer la «petite finale» entre l'Angleterre et la Belgique, samedi à Saint-Pétersbourg (16h). (AFP/nxp)

Créé: 12.07.2018, 20h53

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Barrière de röstis pour les initiatives alimentaires
Plus...