La Fédération croate renvoie son expert

FootballOgnjen Vukojevic a été prié de rentrer chez lui pour sa vidéo dédiant à l'Ukraine la victoire contre la Russie en quart de finale.

L'ex-international Ognjen Vukojevic n'appartient plus à l'encadrement de la sélection croate.

L'ex-international Ognjen Vukojevic n'appartient plus à l'encadrement de la sélection croate.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

L'ex-international Ognjen Vukojevic a été renvoyé lundi de l'encadrement de la sélection croate pour sa vidéo dédiant à l'Ukraine la victoire contre la Russie en quarts de finale du Mondial 2018, a annoncé la Fédération croate.

Vukojevic «a été libéré de ses fonctions d'expert associé à l'équipe nationale de la Croatie et n'est plus membre de la délégation croate au Mondial», a annoncé la Fédération (HNS) dans un communiqué.

Après la qualification de son pays, le défenseur Domagoj Vida a crié «Gloire à l'Ukraine!» dans une vidéo postée par Ognjen Vukojevic. Lequel ajoute: «Cette victoire est pour le Dynamo (Kiev) et pour l'Ukraine! En avant la Croatie!» Les deux joueurs ont évolué pour le club ukrainien du Dynamo Kiev.

La FIFA, après avoir examiné la vidéo, a décidé d'émettre un simple avertissement à Vida dimanche. Mais elle a infligé une amende de 12'800 euros et un avertissement à Ognjen Vukojevic. La Fédération croate a présenté ses excuses à l'opinion publique russe pour «l'acte d'un membre de la délégation croate».

Vukojevic et Vida «se sont également excusés pour leurs déclarations qui n'avaient pas pour but de passer des messages politiques mais ont pu être comprises de la sorte», ajoute le communiqué de la HNS. (AFP/nxp)

Créé: 09.07.2018, 20h54

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

La Suisse, nid d'espions
Plus...