Canton du TessinCorruption: un nouveau suspect est interrogé
L'affaire continue de prendre de l'ampleur. Un nouvel homme, soupçonné de traite d'être humains a été entendu par la police.

La police tessinoise a interrogé un nouveau suspect dans l'affaire de corruption qui touche le Service des migrations. Il s'agit d'un quadragénaire suisse d'origine kosovare, domicilié dans la région de Bellinzone.
L'intéressé est un proche parent des deux frères arrêtés au début de l'enquête, le 7 février. Il est soupçonné de traite d'êtres humains, de falsification répétée de documents, d'incitation répétée à l'entrée, à la sortie ou au séjour illégal en Suisse, subsidiairement de complicité dans ces délits.
Développement à venir
La police cantonale n'exclut pas d'autres développements dans les investigations en cours, écrit-elle vendredi dans un communiqué. L'enquête vise aujourd'hui une douzaine de suspects.
Au centre de l'affaire figure un homme de 25 ans, ancien propriétaire d'une entreprise de construction dans la région de Bellinzone. Avec des acolytes, il a transmis des autorisations de séjour au Tessin et dans d'autres cantons à des étrangers qui n'y avaient pas droit. Il aurait empoché plusieurs milliers de francs.
ats
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.