Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Coopération intercantonale
Les cantons romands s'engagent pour l'égalité

Isabelle Moret, candidate, parle lors du lancement de la campagne electorale du PLR Vaud pour les elections cantonales vaudoises le vendredi 3 decembre 2021 a Lausanne. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)
Abonnez-vous dès maintenant et profitez de la fonction de lecture audio.
BotTalk

Les conseillères et conseillers d'État romands chargés de l'Égalité se sont rencontrés pour la première fois vendredi à Lausanne, dans le but de renforcer la coopération intercantonale en matière d'égalité entre les femmes et les hommes, selon un communiqué.

La rencontre a abouti à la signature d'une charte romande de l'égalité. Celle-ci vise notamment l'échange de bonnes pratiques afin de tirer profit des actions menées dans les différentes régions et d'encourager la création de nouveaux projets. Parmi les principaux champs d'action envisagés figurent l'égalité salariale et la violence domestique.

«Nouveau souffle politique»

«Le droit fondamental à l'égalité entre les femmes et les hommes figurant dans la Constitution et dans les divers traités internationaux paraphés par la Suisse n'est pas encore réalisé pleinement dans les faits, c'est pourquoi nous voulons, au travers de cette charte, donner aujourd'hui à cette thématique un nouveau souffle politique», a déclaré Isabelle Moret, conseillère d’État vaudoise.

Les ministres se sont retrouvés dans la maison de l’Élysée à Lausanne, sous l'impulsion de la présidence vaudoise 2023 de la Conférence romande des bureaux de l'égalité. Leur prochain rendez-vous aura lieu en 2024.

Newsletter
«Dernières nouvelles»
Vous voulez rester au top de l’info? «Tribune de Genève» vous propose deux rendez-vous par jour, directement dans votre boîte e-mail. Pour ne rien rater de ce qui se passe dans votre canton, en Suisse ou dans le monde.

Autres newsletters