Passer au contenu principal

Arc lémaniqueContresens mortel sur l’A1 entre Aubonne et Morges

Une femme de 44 ans a pris l’autoroute à contresens jeudi soir. Elle est décédée en rentrant frontalement dans une voiture roulant normalement en direction de Genève.

Photo d’illustration.
Photo d’illustration.
KEYSTONE

Une automobiliste de 44 ans, circulant à contresens sur l’autoroute A1 entre Aubonne et Morges (VD), est entrée en collision frontale avec une voiture roulant normalement en direction de Genève jeudi vers 21h40. Elle est décédée sur les lieux. Les deux occupants de l’autre véhicule ont été grièvement blessés.

La conductrice qui circulait à contresens d’Aubonne en direction de Lausanne s’est trouvée en présence d’un autre usager circulant normalement sur la voie gauche, en direction de Genève. Malgré une tentative d’évitement, une collision frontale entre les deux véhicules s’est produite, a communiqué la police cantonale vendredi.

Sous l’effet du choc, la voiture de la conductrice a terminé sa course sur le toit, entre la bande d’arrêt d’urgence et la voie de droite. La quadragénaire domiciliée sur la Riviera est décédée sur place.

L’autre véhicule a terminé sa course en travers des voies de circulation. Le conducteur italien et sa passagère suisse, tous deux âgés de 24 ans, sont grièvement blessés.

La procureure de service s’est rendue sur les lieux de l’accident. Elle a ouvert une enquête afin de déterminer les circonstances exactes de cet événement.

ATS/NXP