Succession de Viola AmherdLe conseiller d’État Martin Pfister candidat au Conseil fédéral
Le Zougois a annoncé lundi matin sa volonté de succéder à la conseillère fédérale.

Le conseiller d’État zougois Martin Pfister (Le Centre) veut devenir conseiller fédéral. La section zougoise du Centre a annoncé lundi matin sa candidature à la succession de Viola Amherd.
Martin Pfister, 61 ans, s’exprimera lors d’une conférence de presse prévue ces prochains jours, a encore indiqué la section. Dans l’intervalle, il ne répondra pas aux questions des médias.
Le parti cantonal a également annoncé que le conseiller aux États Peter Hegglin (Centre) n’était de son côté pas intéressé. Il avait indiqué il y a quelques jours se tenir à disposition du parti sans toutefois vouloir se présenter activement.
Pas de candidat zurichois
La section cantonale zurichoise du Centre renonce quant à elle à présenter une candidature à la succession de Viola Amherd au Conseil fédéral. Le moment «n’est pas propice à une candidature zurichoise», a-t-elle indiqué lundi.
Au cours des dernières semaines, le Centre zurichois «a eu des échanges étroits avec de nombreuses personnalités qui auraient pu entrer en ligne de compte».
Parmi elles, le conseiller national Philipp Kutter et les conseillères nationales Yvonne Bürgin et Nicole Barandun ainsi que la conseillère d’État Silvia Steiner. Toutes ces personnes renoncent à se présenter, a indiqué la section cantonale.
L’Assemblée fédérale élira le 12 mars le ou la successeure de Viola Amherd.
ATS
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.


















