Solidarité avec les plus démunisLa pieuvre d’Exem aux enchères de la Thune du Cœur
La mythique affiche contre la destruction des Bains des Pâquis du dessinateur genevois recréée à l’identique par son auteur est en vente pour la Thune du coeur.
C’est sans doute le lot phare de la Thune du Cœur. L’image la plus emblématique d’Exem: l’affiche du Non à la destruction des Bains des Pâquis. Ou plutôt son double, recréé à l’identique et mis en couleur pour la première fois. Cette illustration représentant une pieuvre aux tentacules rouge-orange contribua grandement au sauvetage des Bains, lors d’une votation en septembre 1988. Vous avez jusqu’à dimanche 19 décembre à 23 h pour tenter de remporter cette dernière et exceptionnelle enchère pour clore en beauté cette édition 2021.
Ci-dessous le lien pour enchérir:
https://www.ricardo.ch/fr/a/dessin-d'exem-1192992498/
L’exemplaire unique du livre-disque en édition limitée, dédicacé par Stephan Eicher est parti pour 760 francs. Le maillot de l'Équipe de Suisse de football a, lui, trouvé preneur pour la somme de 1090 francs.
Comme l’an dernier, la situation épidémiologique ne permet pas de collecter des fonds avec les associations et institutions partenaires de la Thune du cœur. La «Tribune de Genève» organise donc l’appel aux dons sur internet, par courrier et avec notre fidèle Jules, cet aimable cochon rose toujours présent dans le hall d’accueil de la Julie. Les trois associations bénéficiaires de la Thune cette année sont Partage, Au cœur des Grottes et le CARÉ. C’est le comédien Joseph Gorgoni, alias Marie-Thérèse, qui a mis son talent au service de cette bonne cause pour présenter les objets et lancer notre opération annuelle de solidarité avec les Genevois dans le besoin.
«Comme la maladie, la précarité peut toucher tout le monde»
Le comédien Joseph Gorgoni, alias Marie-Thérèse Porchet, gravement malade encore récemment, participe à notre opération de récolte de fonds pour les plus démunis.
Pour cette édition, Joseph Gorgoni se mobilise afin de venir en aide aux personnes dans la précarité, succédant au comédien genevois Jean-Luc Bideau. L’an dernier, l’artiste, qui interprète Marie-Thérèse Porchet, a été gravement atteint dans sa santé par une fibrose. Il y a six mois, il ne pouvait toujours pas marcher. Il a dû subir une greffe des poumons. S’ensuivront quarante-deux jours de coma à cause du coronavirus et puis, comme si cela ne suffisait pas, une infection par le mucor, un champignon pouvant s’avérer mortel. C’est dire si l’humoriste revient de très loin. Après ces événements, il s’est vite rendu compte que, souvent, ceux qui n’arrivent pas à se rétablir finissent par perdre leur emploi et tombent dans la précarité. Touché par cette thématique, il vous invite à faire un don pour ne pas oublier celles et ceux qui n’ont pas eu, contrairement à lui, la chance de s’en remettre.
Comment participer
Les trois associations bénéficiaires cette année sont: Partage, Au cœur des Grottes et le CARÉ.
Pour faire un don:
Par téléphone, envoyez «THUNE» au 339. Un SMS équivaut à un don de 5 francs, frais d’opérateur compris.
Les dons en espèces sont naturellement toujours les bienvenus pour contribuer à la Thune du Cœur. Il suffit de venir les déposer à la réception de notre rédaction, au 11 de la rue des Rois, du lundi au vendredi de 8 h 30 à 17 h. D’avance, merci!
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.