Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Sanction confirmée de la Comco
Swisscom devra payer 72 millions de francs d’amende

Menschen bewegen sich vor dem Logo der Swisscom an der Bilanzmedienkonferenz zum Jahresabschluss 2019, aufgenommen am Donnerstag, 6. Februar 2020 in Zuerich. (KEYSTONE/Ennio Leanza)
Abonnez-vous dès maintenant et profitez de la fonction de lecture audio.
BotTalk

Le Tribunal fédéral (TF) a confirmé la sanction infligée par la Commission de la concurrence à Swisscom dans le cadre du litige sur les retransmissions sportives. L’entreprise de télécommunications devra payer une amende de 71,8 millions de francs.

En 2016, la Commission fédérale de la concurrence (Comco) est arrivée à la conclusion que Swisscom avait abusé de sa position dominante dans la mise à disposition de retransmissions sportives entre 2006 et 2013.

L’entreprise a refusé d’établir des relations commerciales avec des concurrents et discriminé des partenaires commerciaux en ne mettant pas à disposition les retransmissions de football et de hockey suisses, et les retransmissions de football étrangères, ou en les limitant.

Le Tribunal administratif fédéral avait déjà confirmé cette décision en mai 2022. Dans une décision publiée mercredi, le TF suit ses arguments. Swisscom et les sociétés Cinetrade et Teleclub (aujourd’hui Blue Entertainment) ont entravé la concurrence sur le marché de la télévision pendant des années.

Newsletter
«Dernières nouvelles»
Vous voulez rester au top de l’info? «Tribune de Genève» vous propose deux rendez-vous par jour, directement dans votre boîte e-mail. Pour ne rien rater de ce qui se passe dans votre canton, en Suisse ou dans le monde.

Autres newsletters

ATS