Passer au contenu principal

Rihanna soutient son «bébé» Ronaldo sur Twitter

La lourde défaite du Portugal et de sa superstar Ronaldo face à l'Allemagne a été l'une des rencontres les plus commentées du Mondial sur Twitter.

Rihanna.
Rihanna.
Capture d'écran / Twitter

Pas moins de 8,9 millions de messages ont été publiés dans le monde lors de la retransmission du match Portugal - Allemagne, a indiqué le réseau social Twitter.

Il s'agit d'une des rencontres les plus commentées depuis le début de la compétition, hormis le match d'ouverture du Mondial opposant le Brésil à la Croatie (3-1) durant lequel 12,2 millions de messages avaient été échangés.

Pour les twittos, le tournant du match a été l'expulsion du Portugais Pepe, après son coup de tête sur l'Allemand Thomas Müller, avec un pic à plus de 261'000 tweets par minute.

Le soutien d'Obama

Le soutien de la chanteuse Rihanna, parmi les personnes les plus suivies sur le réseau social avec 35,8 millions d'abonnés, à Cristiano Ronaldo, Ballon d'or 2013, qu'elle a notamment appelé «mon bébé» (29'428 retweets), n'aura pas été suffisant pour éviter cette déroute.

Autre soutien de poids, celui de Barack Obama à son équipe nationale qui a battu le Ghana (2-1). «11 hommes sur le terrain, plus de 300 millions qui les soutiennent #WorldCup #USMNT», a écrit sur son compte le président des Etats-Unis, en accompagnant son message d'une bannière étoilée sur un coucher de soleil avec la mention «une nation, une équipe».

Cette rencontre a suscité un total de 4,9 millions de tweets dans le monde sur le réseau social qui compte un total de 255 millions d'utilisateurs actifs.

(si)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.