Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

AboInaction climatique
Le PLR veut recadrer les juges de Strasbourg

Les Ainees pour le climat Suisse avec Anne Mahrer, gauche, co-presidente des Ainees pour le climat, et Rosmarie Wydler-Waelti, droite, co-presidente des Ainees pour le climat, reagissent apres la publication de la decision de La Grande Chambre de la Cour europeenne des droits de l'homme suite a la requete deposee par les Ainees pour le climat Suisse (Klimaseniorinnen Schweiz) lors d'une audience publique devant La Grande Chambre de la Cour europeenne des droits de l'homme (CEDH) le mardi 9 avril 2024 a Strasbourg en France. La Cour europeenne des droits de l'homme (CEDH) a condamne ce mardi la Suisse pour violation de la Convention des droits de l'homme, donnant raison a l'association "Ainees pour le climat" qui attaquait l'inaction de la Suisse face au changement climatique. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)
Abonnez-vous dès maintenant et profitez de la fonction de lecture audio.
BotTalk

En condamnant la Suisse pour inaction climatique, la Cour européenne des droits de l’homme a provoqué un séisme, dont les secousses n’en finissent pas de faire trembler la politique. Dans la foulée de ce verdict, l’UDC a carrément demandé de sortir de la CEDH. Sans aller aussi loin, c’est désormais le PLR qui monte au front.

Les articles ABO sont réservés aux abonnés.

S'abonnerDéjà enregistré.e ou abonné.e?Se connecter