Passer au contenu principal

Démission de Pierre MaudetChez les Verts, on se bouscule au portillon de l’élection complémentaire

Il y a désormais quatre candidates à la candidature chez les écologistes pour tenter de succéder à l’ancien PLR, lui-même dans la course au Conseil d'Etat.

De gauche à droite et de haut en bas, Marjorie de Chastonay, Fabienne Fischer, Esther Schaufelberger, et Maryam Yunus Ebener.
De gauche à droite et de haut en bas, Marjorie de Chastonay, Fabienne Fischer, Esther Schaufelberger, et Maryam Yunus Ebener.
DR

L’assemblée des Verts qui devra déterminer le 8 décembre quelle écologiste participera à l’élection complémentaire du Conseil d’État – qui fait suite à la démission de Pierre Maudet – aura l’embarras du choix. À ce jour, quatre femmes se sont déjà mises sur les rangs. Et ce n’est peut-être pas terminé puisque le dépôt de candidatures est possible jusqu’au 29 novembre.

Les quatre femmes qui ont annoncé à leur parti être prêtes à se lancer sont Marjorie de Chastonay, Fabienne Fischer, Maryam Yunus Ebener et Esther Schaufelberger. Toutes exercent ou ont exercé des mandats politiques au niveau cantonal ou communal. Toutes sont également membres du comité directeur des Verts genevois.

Les articles ABO sont réservés aux abonnés.