Erich Burgener, idole malgré lui«C’est fou quand un fan connaît mieux ta carrière que toi»
Gardien emblématique du Lausanne-Sport, de Servette et de l’équipe nationale, le Valaisan, 71 ans, n’a pas l’habitude de regarder en arrière. Il fait une exception dans un livre qui vient de paraître.

Pour Erich Burgener et Christophe Vauthey (à gauche), le stade de la Pontaise est un lieu sacré. C’est là que le second a nourri sa passion en regardant le premier multiplier les exploits. Quarante ans plus tard, le gamin et l’idole y sont réunis.
Yvain Genevay / Tamedia
Il n’a pas changé, Erich Burgener. Un accent haut-valaisan à couper au couteau, une joie de vivre sans faille. Et surtout, l’art de ne pas se prendre la tête, même si l’exercice du jour n’est pas habituel. L’ancien gardien de l’équipe nationale, du Lausanne-Sport et du Servette FC, 71 ans, va parler livre. D’un ouvrage dont il est le héros.