Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme Chrome, Safari, Firefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.
Eric Marty, professeur de littérature à l’Université Paris-Diderot, a donné une conférence sur son livre «Le sexe des modernes. Pensée du neutre et théorie du genre» le 17 mai dernier à l’UNIGE.
LMS
Mais que se passe-t-il à l’Université de Genève (UNIGE)? En moins d’un mois, deux événements interrompus par des militants ont défrayé la chronique. Le premier, fin avril, était une conférence du Centre de psychanalyse de Suisse romande, qui avait loué une salle à Uni Bastions pour présenter le livre «La fabrique de l’enfant transgenre – Comment protéger les mineurs d’un scandale sanitaire?» de Céline Masson et Caroline Eliacheff.
Le deuxième, mardi 17 mai, se tenait dans le cadre d’une invitation du Département de français moderne de l’UNIGE. Eric Marty, professeur de littérature à l’Université Paris-Diderot, donnait une conférence sur son livre «Le sexe des modernes. Pensée du neutre et théorie du genre».