Carte des Municipales 2015
Le 19 avril, les 45 communes genevoises renouvellent leurs organes délibératif et exécutif. Toutes les listes, commune par commune.
Cliquez sur les différentes communes de la carte ci-dessus pour en savoir plus.
Ce sont donc 1723 citoyens inscrits sur 170 listes des partis qui vont briguer les 924 sièges à pourvoir dans les 45 Conseils municipaux des communes genevoises le 19 avril prochain. Le plus jeune se nomme Augustin Vuagnat (17 ans) et se présente sur la liste UDC à Onex. Le plus âgé a 78 ans: Bernard Levrat, PDC, brigue un siège au Municipal de Versoix. Selon nos calculs, les listes compte 620 femmes, soit 36% du total. La Chancellerie ne donne pas d'information sur la «pyramide des âges» des candidats. Quant aux professions exercées, elles ne sont pas demandées pour les conseils municipaux. Pour les exécutifs des communes avec conseil administratif, elles figurent dans les liens d'intérêts, consultables à la chancellerie d'Etat.
Toujours selon nos calculs, 1224 candidats s'affichent sur des listes de partis politiques: 380 PLR, 166 MCG, 152 PDC, 150 Verts, 148 socialistes (auxquels il faut ajouter 48 candidats qui se présentent sous l'étiquette socialiste-verts ou Alternative), 92 UDC, 60 Ensemble à Gauche et 48 Verts'libéraux. 519 candidats se présentent sous des dénominations d'entente diverses.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.