Festival de musiqueCaribana dévoile son menu
Récemment restructuré en SA, le festival de Crans confirme une programmation dans sa tradition familiale et grand public, avec Dinos et Martin Solveig.

Après l’effort, le réconfort. Les dernières nouvelles de Caribana parlaient moins de musique que de contrats et de gros sous, après que le festival de Crans a confirmé son passage en SA afin de rétablir son assise financière, lourdement endettée. En même temps que ce changement structurel d’importance, les nouveaux codirecteurs de Caribana Productions, les Lausannois Julien Rouyer et Samuel Galley, promettaient le dévoilement, ce jeudi, d’une programmation qui devait conserver au festival son ADN festif et grand public.
Pas de mauvaise surprise sur ce plan-là. Pas de surprise du tout, serait-on tenté d’ajouter, avec des têtes d’affiche aux styles très carrés et, pour beaucoup, habituées des festivals romands. Ainsi du DJ star Martin Solveig, qui faisait suer Caribana l’an dernier en déposant ses platines à l’autre bout du lac, chez le nouveau concurrent Vibiscum, mais sera cette année, avec Ofenbach et Etienne de Crécy, la vedette electro du samedi 8 juin.
En chanson jeudi, Tom Odell et son piano reviennent dix ans après leur dernier passage sur le terrain de Crans. Raphaël le découvrira, ainsi que la pop anglaise de Birdy. Vendredi totalement rap, qui reçoit notamment les Français SDM (également annoncés en août au Venoge), Dinos et DYSTINCT en première suisse.

Le premier soir reste rock et offre sa grande scène à Parkway Drive, metalcore des antipodes qui devra lutter pour remplir la capacité maximale de 8000 spectateurs par soir, mais sait-on jamais – une autre tête d’affiche sera bientôt annoncée pour jouer aux côtés des Australiens mais aussi de Cassyette, Cure For The Ghost et Bob Vylan.
Crans, du 5 au 8 juin. https://caribana.ch
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.















