Passer au contenu principal

BasketballCapela contribue au succès d’Atlanta

En NBA, le pivot genevois a réussi 22 points et 10 rebonds dans la victoire des Hawks contre Denver (123-115).

Clint Capela (à gauche) a été dominant face à Nikola Jokic et les joueurs des Denver Nuggets.
Clint Capela (à gauche) a été dominant face à Nikola Jokic et les joueurs des Denver Nuggets.
AFP

Clint Capela (26 ans) a contribué au succès d’Atlanta contre Denver dans le championnat de NBA, dimanche (123-115). En plus d’avoir réussi 22 points, le pivot genevois a réussi un contre et a été crédité de dix rebonds.

Grâce à cette nouvelle performance de haut vol accomplie au State Farm Arena, le Suisse a consolidé ses statistiques impressionnantes dans le chapitre des rebonds: il en a effectué au moins dix dans 25 des 27 duels auxquels il a pris part depuis le début de la saison 2020-2021.

Sa moyenne de 14,1 par rencontre le situe en première position de ligue professionnelle nord-américaine devant le Français d' Utah Rudy Gobert et l’Américain de Cleveland Andre Drummond (13,5).

Au classement, Atlanta est 11e de la Conférence Est avec une fiche de 13 victoires et de 17 défaites.

Minnesota vire son coach

Selon «ESPN», les Minnesota Timberwolves, qui pointent au dernier rang du classement général (sept succès en 31 matches), ont congédié leur entraîneur en chef Ryan Saunders (34 ans, le plus jeune coach de la ligue), en poste depuis le mois de janvier 2019.

«The Athletic» rapporte que la franchise du Midwest américain l’a remplacé par Chris Finch (51 ans), jusqu’ici entraîneur adjoint chez les Toronto Raptors.