Passer au contenu principal

FootballÇa bouge du côté de Servette

Les médias français annoncent deux arrivées à la Praille, tandis qu’Ondoua serait courtisé en Espagne.

Auteur d’une excellente saison pour son arrivée dans le championnat suisse, le Camerounais Gaël Ondoua est courtisé par plusieurs clubs.
Auteur d’une excellente saison pour son arrivée dans le championnat suisse, le Camerounais Gaël Ondoua est courtisé par plusieurs clubs.
KEYSTONE

Les Servettiens disputent leur dernier match de championnat ce soir, en recevant un FC Sion sous pression. Quoiqu’il se passe face aux Valaisans, les Grenat ont brillamment réussi leur saison. Leur retour dans l’élite a été couronné par une qualification européenne. Alors que la pause estivale sera plus courte que jamais, le prochain exercice pointe déjà le bout de son nez et les choses s’accélèrent au bout du lac.

Deux latéraux en approche

Les médias français annoncent l’arrivée imminente de deux défenseurs en provenance du championnat de France. Dimanche, France Football liait le SFC avec le latéral gauche Arial Mendy. Le Sénégalais de 25 ans, prêté par Lens à Orléans début janvier, n’entrait plus dans les plans de l’entraîneur lensois Frank Haise après la promotion du club nordiste en L1. «Il est sur nos listes», a confirmé Alain Geiger.

Les Genevois pourraient signer un autre défenseur pour renforcer le côté droit. Moussa Diallo serait sur le point de signer, selon L’Équipe. Le latéral droit français a disputé 25 matches dans le championnat de National (D3 française) cette saison avec Cholet (11e). Le joueur de 23 ans a réussi deux passes décisives. Toujours d’après le quotidien français, le défenseur devrait signer un contrat de deux ans (avec une année supplémentaire en option). Formé à Auxerre, Diallo a connu 15 apparitions en Ligue 2 entre 2016 et 2018.

Le SFC n’a rien confirmé. «Les transferts, lorsqu’ils sont officialisés, sont annoncés sur le site internet du club», a botté en touche Loïc Luscher, responsable communication des Grenat.

Ondoua sur le départ?

De son côté, Gaël Ondoua suscite la convoitise de plusieurs équipes. Le Camerounais de 24 ans a été très en vue pour sa première saison à Genève. En Suisse, le champion Young Boys et le FC Bâle seraient intéressés.

Dimanche, le nom du milieu de terrain à trouver un écho jusqu’en Espagne. Selon le site ElDesmarque, Valence serait aussi sur le dossier. Le média espagnol précise que le Servettien serait aussi courtisé en France et en Allemagne. Servette aura fort à faire pour conserver le joueur dans son effectif la saison prochaine.

Sport-Center