Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme Chrome, Safari, Firefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.
Plus tout à fait inconnu: Bourdon survole «L’homme parfait»
Plus tout à fait inconnu – Bourdon survole «L’homme parfait»
Le comédien bedonnant se royaume en Français moyen affrontant un rival aux superpouvoirs, un robot domestique muni de la fonction «Love Love». De quoi activer son cerveau reptilien.
Didier Bourdon, humoriste mais aussi chanteur, acteur dramatique, metteur en scène entre autres talents. «Je viens de l’école du music-hall.» (Photo by JOEL SAGET / AFP)
AFP
Didier Bourdon, petit bedon de sexagénaire repu d’expérience, moue goguenarde en toutes circonstances, surprend souvent, même au répertoire souvent insupportable de la «comédie française d’été». Dans «L’homme parfait», le comédien se vautre dans une routine pantouflarde qu’un robot domestique vient ébranler. Des poupées gonflables et autre intelligence artificielle, le cinéma en a vu passer quelques-unes. Des super Ken, moins.
La semaine dernière, dans «Incroyable mais vrai», le réalisateur Quentin Dupieux imaginait la greffe de zigounette informatisée avec télécommande. Ici, la fonction Love Love du robot défie le maître des lieux, éveille son cerveau reptilien. «Moi, perso, ça me tracasserait moins que son superpouvoir sur un échiquier ou au bowling.» Mais quelle insécurité taraude les mâles à l’écran? «De nos jours, il est parfois difficile de cerner la frontière en matière de réalité virtuelle. De là à prendre du plaisir avec une machine… faut être un peu ailleurs. Mais j’ai vu une série formidable ukrainienne sur une jolie robote, «Better than Us» qui rendait vraiment perplexe.»