Marchés de l’énergieBKW veut racheter l’allemand ABE Gruppe
L’énergéticien bernois veut mettre la main sur la société allemande spécialisée dans les installations et les techniques d’exploitation d’énergie.

Le groupe énergétique BKW s’est porté acquéreur d’ABE Gruppe, une société basée près de Hambourg spécialisée dans les installations et les techniques d’exploitation de la fourniture d’énergie pour les gestionnaires de réseaux, les développeurs de parcs éoliens et l’industrie.
L’opération, dont ni les contours financiers ni le calendrier n’ont été divulgués, permet à l’énergéticien bernois de compléter les activités de sa filiale allemande, tant au niveau géographique que sectoriel. «ABE complète et étend de façon optimale notre offre en matière de technique des installations d’énergie», a déclaré Sven Behrend, directeur général de BKW Infra Services, cité lundi dans un communiqué.
«Production d’énergie»
Fondé en 1992, ABE Gruppe emploie près de 80 collaborateurs et se targue d’avoir accompagné au cours des 20 dernières années la planification d’environ 2500 installations éoliennes et 500 d’infrastructures avec une puissance connectée électrique avoisinant les 6 gigawatts (GW).
L’entreprise, dont le portefeuille d’activités comprend «le développement, la planification, la construction, la conduite d’exploitation, la maintenance ainsi que la certification d’installations de distribution, de stockage et de production d’énergie», réalise la moitié de son chiffre d’affaires – non communiqué – dans les services.
ATS
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.


















