Conseil municipal de VernierBientôt une buvette au lieu-dit le Moulin
L’élu indépendant Nicolas Aubert souhaite embellir les bords du Rhône et rendre sa commune plus accueillante.

«Allons boire un verre au Moulin», avait encouragé, en octobre dernier, le conseiller municipal Nicolas Aubert, par le biais d’une motion. Ambition de cet élu indépendant? Doter ce site emblématique verniolan d’une buvette pour accueillir les randonneurs qui terminent une balade le long du Rhône ou les navigateurs qui y accostent après un périple sur les eaux.
Zone protégée
Pour l’heure, la buvette devrait être tout prochainement confiée à un collectif local. Les activités devront évidemment ne pas détruire la quiétude du lieu, ni avoir trop d’impact sur l’environnement.
«Vernier est souvent mal servi, sa population mérite des installations plus glamour!»
«Cet endroit est déjà bien fréquenté. Attention de ne pas franchir le seuil des activités admissibles dans cette zone naturelle protégée à très haute valeur, notamment grâce à ses oiseaux», a déjà averti à plusieurs reprises la conseillère municipale Verte Esther Schaufelberger.
D’autres projets
La motion ayant été à l’époque acceptée à l’unanimité lors d’un premier tour de piste, le débat s’est poursuivi en Commission de l’environnement. Mardi soir, il a franchi un cap décisif, le projet ayant été voté à l’unanimité moins une voix. Fort de ce succès, Nicolas Aubert promet de ne pas en rester là: «J’envisage de lancer d’autres initiatives de ce type pour embellir notre commune et la rendre plus accueillante.»
Laurence Bézaguet travaille à la Tribune de Genève depuis 1995. A démarré sa carrière au Courrier avant de collaborer six ans au feu quotidien La Suisse. A aussi été journaliste indépendante durant dix-huit mois au Canada et rédigé un livre sur la Traversée de la rade, paru en 1996, avec l'ancien conseiller d'Etat David Hiler.
Plus d'infosVous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.