Justice bernoiseUne mère condamnée à 18 ans de prison pour infanticide
La Cour suprême de Berne a reconnu lundi une femme coupable de l’assassinat de sa fille de 8 ans. Le corps avait été retrouvé en 2022 dans une forêt.

La Cour suprême du canton de Berne a reconnu lundi une mère de famille coupable de l’assassinat de sa fille de 8 ans. Elle l’a condamnée à 18 ans de réclusion, une peine moins sévère que celle prononcée en première instance.
Le tribunal régional Berne-Mittelland avait condamné en juin 2024 cette femme âgée de 33 ans à la réclusion à vie. Devant la Cour suprême, la prévenue a continué à clamer son innocence. Mais les juges bernois n’ont pas jugé crédible cette affirmation.
Le corps de la fillette avait été retrouvé en 2022 dans une forêt de la montagne de Köniz, à Niederwangen, en périphérie de Berne. Sa mère avait été condamnée sur la base d’un faisceau d’indices, notamment des traces d’ADN.
La défense avait plaidé l’acquittement. Dans sa plaidoirie, l’avocat a estimé que la jeune femme avait été très rapidement soupçonnée sans que d’autres pistes ne soient vérifiées. Le représentant du Ministère public avait réclamé une confirmation de la peine prononcée en première instance.
ATS
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.


















