ItalieBeppe Grillo prône «une invasion allemande»
L'ex-comédien italien et chef du Mouvement «5 Etoiles» Beppe Grillo a préconisé une «invasion allemande» en Italie pour avoir des hommes politiques honnêtes et compétents, dans un entretien paru mardi.

Questionné par le quotidien allemand Bildsur la classe politique italienne, qu'il a qualifiée de pire que la mafia, l'ex-comédien italien et chef du Mouvement «5 Etoiles» Beppe Grillo dit qu'il «se réjouirait d'un débarquement allemand en Italie», afin d'avoir des «gens honnêtes, compétents et professionnels aux bons postes».
Dans nos parlements, il y a encore 30 députés qui ont été condamnés pour de graves crimes et délits, a-t-il dit. «J'aimerais bien avoir des gens honnêtes, compétents et professionnels aux bons postes», a-t-il ajouté.
Le tout nouveau mouvement politique de l'ancien comique, qui s'est rendu célèbre dans les années 1980 à la télévision, s'est adjugé un quart de l'électorat aux législatives de fin février.
AFP
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.