Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Accident chimique à Lucerne
Une fuite d’ammoniac chez Bell intoxique plus de 50 personnes à Zell

La fuite d’ammoniac a eu lieu sur un site de transformation de viande du groupe Bell.
Abonnez-vous dès maintenant et profitez de la fonction de lecture audio.
BotTalk

Une fuite d’ammoniac a intoxiqué des dizaines de personnes sur un site de transformation de viande de poulet du groupe Bell, jeudi à Zell (LU). Cinq victimes souffrent des symptômes graves, indique à Keystone-ATS un porte-parole des pompiers.

Au total, 47 personnes ont été légèrement intoxiquées. Elles ressentaient un léger picotement dans la gorge. Cinq personnes ont été plus lourdement touchées, précise le porte-parole. Il confirme une information révélée par le site en ligne de 20 Minuten.

L’alerte a été donnée peu avant midi. Plusieurs litres d’ammoniac venaient de s’échapper. Les 75 pompiers dépêchés sur place ont pu y remédier. Ils ont ensuite aéré le bâtiment. Des spécialistes de la lutte contre les accidents chimiques étaient aussi présents. L’exploitation de l’usine a pu reprendre en fin d’après-midi.

Newsletter
«Dernières nouvelles»
Vous voulez rester au top de l’info? «Tribune de Genève» vous propose deux rendez-vous par jour, directement dans votre boîte e-mail. Pour ne rien rater de ce qui se passe dans votre canton, en Suisse ou dans le monde.

Autres newsletters

ATS