Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Coupe du monde dames à Beaver Creek
Deux podiums en deux jours pour Lara Gut-Behrami

Switzerland's Lara Gut-Behrami competes during a women's World Cup super-G ski race, Sunday, Dec. 15, 2024, in Beaver Creek, Colo. (AP Photo/Robert F. Bukaty)
Abonnez-vous dès maintenant et profitez de la fonction de lecture audio.
BotTalk

Troisième de la descente samedi, la Tessinoise a terminé dimanche 2e d’un super-G remporté par une impressionnante Sofia Goggia.

Forfait pour le géant d’ouverture de Sölden fin octobre, 13e un mois plus tard à Killington dans la même discipline, Lara Gut-Behrami est de retour aux avant-postes. Elle a cueilli dimanche son 92e podium en Coupe du monde, le 40e dans une discipline qu’elle domine depuis des années.

À l’aise dans le Colorado, la championne olympique 2022 et championne du monde 2021 de super-G fut la première des favorites à s’élancer avec le dossard 9. Elle a livré une manche propre pour prendre la tête. La gagnante de la descente de samedi, Cornelia Hütter, n’est d’ailleurs pas parvenue à faire mieux, concédant 0’’12 pour se classer 4e.

Sofia Goggia a en revanche su jouer les funambules sur cette Birds of Prey, tirant des trajectoires bien plus tendues que Lara Gut-Behrami en prenant – comme toujours – tous les risques. Et l’Italienne a franchi la ligne d’arrivée avec quasiment une demi-seconde (0’’48) d’avance sur «LGB». Le podium a finalement été complété par l’Autrichienne Ariane Rädler, 3e à 0’’55.

Deux top 10 en deux jours pour Gisin

Côté suisse, Michelle Gisin a également tiré son épingle du jeu dans le Colorado, reprenant ainsi confiance après un début de saison compliqué en technique. L’Obwaldienne, 8e en descente, s’est classée 9e du super-G dominical. En manque de repères, la «revenante» Corinne Suter a en revanche terminé hors du top 15 tant en descente qu’en super-G.

ATS