Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

«Avec un projet de patinoire 100% privé, plus d'appel d'offres. Je suis confiante»

La conseillère d'État chargée des Sports fait le point: tous les voyants semblent être au vert pour la nouvelle patinoire.

Mme Emery-Torracinta, où en sommes-nous dans ce dossier qui traîne de la nouvelle patinoire prévue au Trèfle-Blanc?

La dernière réunion avec les investisseurs et leurs représentants a donc permis d'aplanir les problèmes, notamment en ce qui concerne cet appel d'offres?

Pourquoi avoir envisagé cette possibilité, qui a subitement tout bloqué depuis juillet 2017 sans avoir été évoquée auparavant, pour aujourd'hui écarter logiquement l'idée de cet appel d'offres?

Le précédent «Stade de Genève» a-t-il joué un rôle dans la grande prudence dont a fait preuve le Conseil d'État?

On sait que les investisseurs attendent une lettre d'intention pour se sentir formellement reconnus par l'État dans ce projet. Et surtout pour débloquer la somme de trois millions prévue pour soulager le Genève-Servette HC, qui a porté jusque-là les coûts d'études. La situation financière du club est critique: la lettre d'intention pourrait-elle rapidement voir le jour?

Et inquiète pour l'avenir de Genève-Servette si le dossier de la patinoire devait traîner encore?

Quel est votre sentiment personnel sur ce dossier de nouvelle patinoire, aujourd'hui?

Exsangue, Genève-Servette retient son souffle. Certains réagissent

La situation financière

Le salut?

Le précédent

Un groupe local