Volvo Group: résultats 2019 en hausse

SuèdeLe bénéfice net et la rentabilité du du fabricant suédois de poids lourds Volvo ont augmenté en 2019. Mais les commandes sont en baisse.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le fabricant suédois de poids lourds Volvo a annoncé jeudi un bénéfice net et une rentabilité en hausse pour 2019 mais enregistre des commandes en baisse.

Le bénéfice net est ressorti à 35,86 milliards de couronnes (3,6 milliards de francs), contre 24,9 milliards un an plus tôt, une hausse de 44%, pour un chiffre d'affaires en progression de 10,5% à 432 milliards, dans un contexte favorable pour l'ensemble de son activité.

«2019 a été de nouveau une bonne année pour le groupe Volvo (...), au cours de l'année, nous avons également continué à accroître notre solidité financière», s'est félicité le PDG Martin Lundstedt.

La marge opérationnelle du groupe est passée de 10,4% à 11,4% sur un an. Au cours de l'exercice écoulé, les ventes ont augmenté sur tous les continents, excepté en Asie, et dans les principaux secteurs de Volvo Group, à savoir les camions ( 10,5%) et les engins de construction ( 5,2%).

Les commandes ont en revanche baissé. Les prises de commandes de camions ont diminué de 30%, principalement à cause de l'Amérique du Nord (-66%) «en raison de la baisse de la demande (...) et du fait que les concessionnaires vendent leurs stocks plutôt que de passer de nouvelles commandes», justifie le groupe.

Volvo maintient ses prévisions pour 2020 sur l'ensemble de ses marchés et prévoit toujours une baisse des ventes de 5 à 15% sur son principal marché, le marché européen. (ats/nxp)

Créé: 30.01.2020, 08h59

Articles en relation

Volvo rappelle 167'000 voitures dans le monde

Automobile En Suisse et ailleurs dans le monde, le constructeur suédois va effectuer un rappel en raison de problème au hayon arrière. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Quand reprendre le travail?
Plus...