Le SUV GTX Experimental préfigure l’avenir d’Opel

NouveautéCe prototype, un SUV électrique compact à cinq portes, définit la future identité de la marque.

Ce véhicule ne manque pas de personnalité.

Ce véhicule ne manque pas de personnalité. Image: OPEL

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Il s’appelle GT X Experimental et préfigure les modèles Opel de demain. Ce prototype constitue le premier résultat tangible du plan stratégique PACE! dévoilé en novembre dernier. Ce plan affichait une vision très claire de la façon dont Opel envisageait l’avenir, abordait la mobilité du futur.

Cette démarche aboutit aujourd’hui à la création de ce prototype GT X Experimental. Un SUV compact, d’une longueur de 4,06 m et d’une largeur de 1,83 m. Il est construit sur une plateforme allégée, son empreinte au sol est réduite et ses roues de 17 pouces préservent le confort de roulage. Ce véhicule bénéficie d’une motorisation 100% électrique, recevant une batterie lithium-ion compacte de 50 kWh avec charge inductive.

Il ne prétend pas offrir une conduite entièrement autonome. Toutefois, il possède des fonctions de niveau 3 gérant tous les aspects de la conduite, le conducteur devant être en mesure de répondre à toute demande d’intervention.

Il accueille ses passagers grâce à de vastes ouvertures: les portes arrière sont dotées de charnières arrière, les quatre battants s’ouvrant largement à 90°, offrant une accessibilité idéale. Le toit/pare-brise panoramique s’étend loin derrière les sièges arrière, ce qui améliore la luminosité.

Ce concept souligne la volonté d’Opel de développer son implantation sur le marché des SUV: 40% des modèles vendus en 2021 appartiendront à cette catégorie de véhicules.

(TDG)

Créé: 30.08.2018, 11h13

Des portes inversées offrant une accessibilité parfaite. (Image: OPEL)

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Barrière de röstis pour les initiatives alimentaires
Plus...