Somptueux Cullinan, premier SUV Rolls-Royce

NouveautéVéhicule de la démesure, il mesure 5,34 m de long et son V12 biturbo de 6,75 l développe 571 chevaux.

Une nouvelle Rolls-Royce très impressionnante.

Une nouvelle Rolls-Royce très impressionnante. Image: ROLLS-ROYCE

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le Cullinan est le plus gros diamant brut jamais découvert, en 1905 en Afrique du Sud. Il atteignait 3106 carats. Rolls-Royce a choisi ce symbole pour baptiser son premier SUV, aussi gigantesque, toutes proportions gardées, que la découverte de Sir Thomas Cullinan.

Ses dimensions sont impressionnantes: 5,34 m de long, 2,16 m de large, 2,66 tonnes, Cullinan est décidément synonyme de démesure. Sous le capot de ce SUV, le V12 biturbo de 6,75 l qui développe, ici, 571 ch. Il est associé à une boîte automatique ZF à huit rapports et son couple atteint 850 Nm dès 1600 tr/min. Ce monstre dispose d’une suspension hydropneumatique dont le fonctionnement est piloté par deux caméras l’informant en permanence de la nature du terrain sur lequel il évolue. Les ingénieurs l’ont bien entendu doté de la transmission intégrale doublée de quatre roues directrices et de fonctions off-road qui lui permet, selon le constructeur, de franchir des gués de 54 centimètres.

L’habitacle est évidemment luxueux. Rolls-Royce propose deux versions d’aménagement à l’arrière, à trois places classique ou deux «Lounge Seat» au confort maximum. Les Anglais adorant les pique-niques, une option Viewing Suite est disponible, module de deux sièges cuir et d’une table sortant du coffre sur une simple pression sur un bouton.

(TDG)

Créé: 17.05.2018, 14h57

Le poste de conduite du SUV Cullinan. (Image: ROLLS-ROYCE)

L’option Viewing Suite pour les pique-niques. (Image: ROLLS-ROYCE)

L’aménagement Lounge Seat à l’arrière. (Image: ROLLS-ROYCE)

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.