Schwarzie met «le vert» sous les projecteurs

Salon de l'AutoL'ex-gouverneur a presque ravi la vedette jeudi à Eveline Widmer-Schlumpf. Peu avant l'arrivée de la présidente de la Confédération, il a attiré tous les regards et mis le «Pavillon Vert» sous les projecteurs.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«Regardez les progrès. Regarder le choix et la ligne de ces véhicules: on peut rouler écologique et de manière responsable aujourd'hui déjà, en ayant une belle et bonne voiture». Pour Arnold Schwarzenegger, c'est clair: il n'y a plus d'excuse aujourd'hui pour rouler non-écologique.

L'ex-gouverneur de Californie a profité de sa présence a Genève, où il a inaugurer sa nouvelle fondation «R20 Regions of climate action», pour se rendre jeudi au Salon de l'Auto.

Coup de projecteur

Sa visite n'était pas au programme de l'inauguration officielle du 82e salon genevois. Mais elle a attiré les regards et de nombreux médias. L'ex-premier de Californie a flairé, comme seul savent le faire ses compatriotes, la bonne occasion et le bon timing pour braquer les projecteurs sur son combat en faveur de l'environnement.

Il n'a pas manqué son coup. Les médias se sont bousculés autour de lui avec les badauds et tel était le but. «Mon objectif est aussi d'attirer l'attention» sur les technologies vertes. «Je sers de projecteur», a-t-il dit.

«Nous aimons tous conduire. Mais nous aimons aussi tous la nature et l'environnement», a ajouté Arnold Schwarzenegger. «Nous devons faire quelque chose maintenant pour l'environnement», a-t-il ajouté en invitant la presse à s'intéresser aussi aux véhicules écologiques.

Schwarzie roule hybride et au gaz naturel

Joignant le geste à la parole, «Governator» a visité les stands du Pavillon Vert, que le Salon de l'Auto a créé en 2009 pour présenter au public ce qui se fait de mieux dans le domaine de la mobilité écologique. Il s'est entretenu brièvement avec les responsables de plusieurs exposants.

Questionné sur son véhicule, Schwarzie a répondu que lui et sa famille utilisent plusieurs voitures. Il a dit apprécier la nouvelle Cadillac Escalade Hybrid. Sa famille roule aussi en Toyota Prius, également hybride. Et il continue de rouler avec «un Hummer, bien sûr, mais qui roule gaz naturel et donc écologiquement neutre».

Le retour

«Avec la fondation R20, qui a trouvé de bonnes infrastructures et de bons locaux, nous avons avec Terry une très bonne raison de rejoindre Genève plusieurs fois par année», a ajouté Arnold Schwarzenegger. Terry Tamminen est le cofondateur et le Conseiller stratégique de la fondation R20, inaugurée mercredi dans la ville du bout du lac.

«I'll be back», a ajouté l'ancien acteur sous forme de promesse. Hasta luego, Schwarzie! (nxp)

Créé: 08.03.2012, 16h47

Galerie Photos

Le salon vert

Le salon vert Que nous réserve l'avenir en matière de transport individuel? La Salon de l'Auto 2012 en donne un bel aperçu.

Articles en relation

Eveline Widmer-Schlumpf ouvre le Salon de l'auto

Genève La présidente de la Confédération a visité pour la première fois de sa vie la manifestation. Elle n'a pas manqué de faire allusion à la coïncidence avec la journée internationale de la femme. Plus...

Schwarzie à Genève pour parler climat

Conférence Arnold Schwarzenegger, actuel président fondateur du «R20 Regions of climate action», doit tenir mercredi une conférence à l'Université pour évoquer les changements climatiques. Plus...

Et la voiture de l'année 2012 est: l'Opel Ampera

Salon de l'Auto Attribué pour la première fois dans le cadre du Salon de l'Auto de Genève, le prix de la «Voiture de l'année» va en 2012 à l'Opel Ampera. La voiture électrique de GM offre une vraie révolution technologique. Plus...

Mannequins et hôtesses: le salon prend un virage

Salon de l'Auto Il n'est pas rare de voir au Salon de l'Auto un photographe demander à un mannequin une pose plus suggestive. Mais toutes les marques ne misent plus sur les femmes aux tenues exceptionnelles et au sourire enjôleur. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.