Pour le patron de «VW», le diesel n'est pas «mort»

AutomobileLors d'une conférence de presse à Berlin, Mathias Müller s'est dit convaincu d'une «renaissance» du diesel.

Mathias Müller à Berlin.

Mathias Müller à Berlin. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le patron de Volkswagen, Mathias Müller, a annoncé mardi un investissement de 20 milliards d'euros (23 milliards de francs) dans l'électrique. Cela n'empêche pas le dirigeant de croire en une «renaissance» du diesel.

«Non seulement j'espère que le diesel n'est pas mort, mais je suis convaincu qu'il est en train de connaître une renaissance», a assuré mardi Mathias Müller à Berlin. «Nous allons créer les conditions techniques pour permettre la cohabitation des dispositifs de conduite existants et ceux de électrique», a-t-il affirmé.

Le géant allemand a ainsi annoncé avoir passé chez ses partenaires en Europe et en Chine quelque 20 milliards d'euros de commandes en composants nécessaires à son vaste plan d'électrification de ses véhicules.

Le groupe aux 12 marques (VW, Audi, Porsche et autre Skoda) vise pour 2030 la commercialisation de chacun de ses modèles en version électrique. Il compte investir dans les cinq prochaines années quelque 34 milliards d'euros dans la recherche et le développement de la voiture de demain, électrique ou autonome. (ats/nxp)

Créé: 13.03.2018, 19h05

Articles en relation

Volkswagen échoue toujours aux contrôles

Australie Des véhicules du constructeur allemand rappelés et modifiés ne respectent toujours pas en conditions réelles les régulations en Australie. Plus...

Dieselgate: nouvelles perquisitions chez Audi

Allemagne La marque Audi est impliquée dans le scandale des émissions polluantes des moteurs diesel de Volkswagen, sa maison-mère. Plus...

Tests humains et animaux réalisés «depuis des années»

Pays-Bas Volkswagen, BMW, Daimler et l'équipementier Bosch doivent faire face au scandale des tests de pollution. Plus...

Record de ventes en 2017 pour Volkswagen

Automobile En vendant plus de 6,2 millions de véhicules l'an dernier, le constructeur allemand a battu son propre record. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Amherd, première femme à la tête de l'armée suisse
Plus...