Passer au contenu principal

L’Opel Zafira Life accueille sans souci toute la famille

La version Business Innovation essayée se transforme même en véritable salon roulant.

L’Opel Zafira Life transporte toute la famille.
L’Opel Zafira Life transporte toute la famille.
OPEL

L’Opel Zafira Life a changé résolument de look pour revêtir une ligne plus musclée, axée sur une utilisation familiale grâce à une habitabilité généreuse. Sa forme cubique est certes moins sexy que celle de l’ancienne version, mais elle a le mérite de remplir un cahier des charges ambitieux.

Car dans l’habitacle, tout a été pensé pour que les passagers puissent engloutir les kilomètres confortablement. Nous avons testé la version Business Innovation, proposant six fauteuils sur trois rangées (coulissant en longueur sur les 2e et 3e rangées). Mais Opel propose aussi un modèle à neuf places.

Les finitions sont soignées, la climatisation est présente à l’avant comme à l’arrière, avec des réglages personnalisés. Les sièges de la deuxième rangée peuvent pivoter pour créer un salon disposant d’une table (en option 750 fr.) pour les quatre passagers arrière. Très pratique pour les voyages avec les enfants.

Un toit panoramique apporte une luminosité très agréable dans l’habitacle. Des portes latérales coulissantes électriques facilitent l’accès à bord. De nombreux espaces de rangement sont mis à la disposition des occupants. Le coffre présente un volume de chargement variable selon le modèle S, M ou L. Un chauffage Webasto en option permet de chauffer à distance le véhicule avant d’embarquer, très pratique en hiver ou pour le camping.

Le Zafira Life essayé était équipé d’un bloc diesel développant 177 ch et bénéficiant d’un couple élevé de 400 Nm. Il est couplé à une boîte de vitesses automatique à huit rapports réactive pour un plaisir de conduite appréciable. La consommation s’est révélée assez douce pour la catégorie compte tenu de parcours principalement montagneux.

Notons un comportement routier ne provoquant pas de roulis désagréable. Les virages sont engloutis avec souplesse et sécurité. On pourrait toutefois reprocher à la direction d’être un peu trop souple et à la caisse de montrer une grande sensibilité aux vents latéraux valaisans.

L’Opel Zafira bénéficie de multiples équipements de sécurité, comme l’assistant de maintien dans la voie, le régulateur de vitesse intelligent, la surveillance des angles morts, le détecteur de fatigue, etc.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.