L’Opel Astra s’offre un petit coup de jeune

Au programme, quelques retouches esthétiques, mais surtout des moteurs plus efficients.

En attendant l’arrivée d’une nouvelle génération, l’Opel Astra bénéficie d’une ligne rajeunie.

En attendant l’arrivée d’une nouvelle génération, l’Opel Astra bénéficie d’une ligne rajeunie. Image: Opel

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Sur le stand Opel, outre la nouvelle Corsa, on examine l’évolution subie par l’Astra en attendant la prochaine génération. Ce modèle est disponible en carrosserie cinq portes et en version Sports Tourer.

Améliorations esthétiques

On note quelques améliorations esthétiques du bouclier et de la calandre. Plus intéressant, une mise à niveau des systèmes d’info-divertissement et de connectivité. Une nouvelle caméra frontale plus performante détecte non seulement les véhicules mais aussi les piétons. L’Astra hérite également d’une caméra de recul numérique offrant une qualité d’image supérieure.

De nouvelles technologies concernant la sécurité sont adoptées, comme le régulateur de vitesse adaptatif et l’alerte de collision avant avec freinage d’urgence automatique. Le modèle peut aussi être doté de nouveaux phares à LED ultraéconomiques et de l’éclairage matriciel IntelliLux.

Mais l’essentiel réside surtout dans le renouvellement de la gamme de motorisations permettant d’abaisser en moyenne de 19% les émissions de CO2.

Trois moteurs essence prennent place sous le capot, un éventail de trois-cylindres de 1,2 l déclinés en 110, 130 et 145 ch. Un diesel de 1,5 l complète la gamme, proposé en 105 et 122 ch.

Lors des essais effectués dans la région de Francfort, on a pu apprécier les excellentes performances du trois-cylindres de 145 ch, doublé d’une insonorisation remarquable.

Cette dernière se confirme avec le groupe diesel, au rendement efficace. Des progrès à mettre en parallèle avec une amélioration du confort grâce à des suspensions efficientes.

Le poste de conduite de la nouvelle Opel Astra. (Image: Opel)

Créé: 20.09.2019, 10h45

Les chiffres

Dimensions
Longueur/largeur/hauteur
Astra 5 portes:
4370/1871/1485 mm.
Astra Sports Tourer:
4702/1871/1510 mm.

Moteurs et prix
Essence:
1.2, 110 ch, dès 23'850 fr.
1.2, 130 ch, dès 26'350 fr.
1.2, 145 ch, dès 27'400 fr.
1.4, 145 ch, dès 29'650 fr.
Diesel:
1.5, 105 ch, dès 28'400 fr.
1.5, 122 ch, dès 29'900 fr.
Surcoût Tourer 1000 fr.

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Après l'accord avec l'UE, Johnson doit convaincre le Parlement
Plus...