Le Mitsubishi ASX, SUV familial et convivial

Essai La nouvelle génération ne dispose que d’une motorisation essence de 159 ch. Essai de la version à traction intégrale et boîte CVT.

Le SUV Mitsubishi ASX ne dispose que d’une motorisation.

Le SUV Mitsubishi ASX ne dispose que d’une motorisation. Image: MITSUBISHI

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Neuf ans après le lancement de la première génération de son ASX, Mitsubishi le remet au goût du jour en proposant une évolution réjouissante. Excepté sa citadine Space Star (3,79 m de long), le constructeur japonais ne commercialise en effet plus que des SUV déclinés en trois segments.

Après le restylage de l’Eclipse Cross et de l’Outlander, l’ASX hérite d’une ligne en phase avec celle de ses deux grands frères, surtout caractérisée par une proue plus agressive et l’apport de LED à l'avant comme à l’arrière.

Un moteur de 2 l et 150 ch

Mais la véritable révolution se joue au niveau de l’unique motorisation proposée: un quatre-cylindres de 2 litres et 150 ch remplaçant le 1,6 litre de 115 ch. Ce groupe, installé aussi sur l’Outlander, est doté d’un système de commande électronique des soupapes et est disponible avec une boîte manuelle à six rapports ou une transmission automatique CVT avec palettes au volant. Utiles lorsqu’on désire doser les efforts sur les parcours montagneux.

Traction intégrale à trois modes de conduite

Cet ASX peut être équipé de la traction intégrale, comme sur le modèle essayé. Elle offre trois modes de conduite grâce à un différentiel central à commande électrique. On opte pour la traction pure et pour une position automatique qui, dans des conditions normales, distribue les 98% du couple sur les roues avant. Lorsque la progression est plus difficile, la répartition atteint au maximum 50%-50%. En mode 4WD Lock, l’arrière est favorisé afin de se sortir d’un mauvais pas.

Créé: 21.11.2019, 14h37

Fiche technique

Mitsubishi ASX Diamond


Moteur
Essence, 4 cyl., 16V, 1998 cm3, 159 ch (110 kW) à 6000 tr/min, couple maxi 190 Nm à 4200 tr/min ; boîte automatique CVT, traction intégrale.

Consommation
Moyenne de notre essai 8,7 l. Consommation mixte selon le constructeur 7,3 l. Émissions mixtes de CO2 167 g/km (donnée d’usine). Catégorie énergétique G.

Dimensions et poids
Longueur/largeur/hauteur 4365/1810/1640 mm; poids à vide 1307 kg; coffre 406-1219 l.

Performances
Vitesse maximum 190 km/h; 0-100 km/h en 12,2 secondes.

Prix
33'950 fr. Options: peinture métallisée dès 750 fr.

On peut aimer
La ligne musculeuse, l’espace intérieur, l’équipement très complet de la finition Diamond.

On peut ne pas aimer
Les performances de père de famille.


Un coffre généreux.



Le tableau de bord de l’ASX.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Le Conseil fédéral contre l'interdiction totale de la pub pour le tabac
Plus...