Les mises en circulation progressent en octobre
AutomobileToutes les catégories de véhicules ont connu une croissance des mises en circulation en octobre, à l'exception des motos qui se sont repliées.

Les nouvelles mises en circulation de véhicules routiers ont progressé de 11,1% en octobre sur un an pour s'établir à 33'663 unités. Sur la période de janvier à octobre, la hausse est de 1,7% à 355'796 sur un an, a précisé l'Office fédéral de la statistique (OFS) mardi.
Les voitures de tourisme, de loin la plus grande catégorie, ont enregistré une hausse de 14,3% des mises en circulation à 25'734 unités en octobre.
Les véhicules utilitaires ont de leur côté inscrit une progression de 9,4% à 3341, portés par les voitures de livraison, alors que les camions ont inscrit une baisse.
Les remorques ont profité d'une croissance de 2,7% à 1603 nouvelles immatriculations, tandis que les motos ont inscrit un repli de 8,1% sur un an à 2133.
Le nouvelles mises en circulation compilées par l'OFS correspondent aux véhicules routiers immatriculés pour la première fois en Suisse et dont les détenteurs sont domiciliés en territoire helvétique, précise l'OFS. (ats/nxp)
Créé: 12.11.2019, 09h00
Articles en relation
Publier un nouveau commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction
Caractères restants:
J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.