La Mazda6 break s’est offert un restylage vraiment très réussi

EssaiCette nouvelle version SW est apparue au Salon de Genève, en mars. Essai sur longue distance du groupe essence de 194 ch.

Le nouveau break Mazda6 SW est plus élégant que la version précédente.

Le nouveau break Mazda6 SW est plus élégant que la version précédente. Image: MAZDA

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Il fut admiré en première mondiale au dernier Salon de Genève, le break Mazda6 SW revu et corrigé. Reprenant le style évolutif de la berline, présentée quelques mois plus tôt, il a gagné en élégance, affichant des lignes plus fluides, plus harmonieuses. Il reprend bien entendu la calandre géante de la berline, soulignée d’un large jonc chromé qui se prolonge comme des ailes sous les projecteurs.

Il hérite aussi de la nouvelle planche de bord, imposante et épurée, offrant un écran central de huit pouces et de trois cadrans sous les yeux du conducteur, auquel rien n’échappe.

Un essai sur longue distance

On a pu s’en rendre compte lors de cet essai qui a été marqué par un périple de 1750 km réalisé en quatre jours et passant par la Champagne et l’Alsace. Principalement de l’autoroute. Première constatation: le volume du coffre, capable d’enfourner un confortable chargement. Facile avec un plancher plat jusqu’aux dossiers avant.

Autre bon point: un excellent confort pour un conducteur souffrant d’une sciatique carabinée. Aucune augmentation de la douleur malgré les heures de parcours. Les suspensions offrent un équilibre parfait, elles ne sont ni molles ni sautillantes – pas de secousses désagréables, même sur les petites routes sinueuses du

vignoble champenois. Elles ont mis en évidence le comportement routier de ce break qui se joue des courbes les plus piégeuses avec habileté, tenant le cap sans donner le moindre signe de sous-virage.

Éventail complet d’aides à la conduite

Cette évolution de la Mazda6 propose aussi un éventail complet d’aides à la conduite. Sur autoroute, il suffit de brancher le système d’alerte de franchissement de ligne, de choisir sa vitesse de croisière et la distance qui sépare le véhicule du précédent, et les risques d’accident sont réduits au maximum. Ajoutons une vision à 360° grâce à quatre caméras. On se gare en regardant l’écran central du tableau de bord. La vie est belle à bord de ce break très réussi.

Le coffre modulable offre une capacité de chargement très confortable. (Image: Mazda) (Tribune de Genève)

Créé: 25.10.2018, 11h03


Un tableau de bord très lisible et pratique.

La fiche technique

Mazda6 SW 194 ch Aut Revolution


Moteur
Essence, 4 cyl., 16V, 2488 cm3, 194 ch (143 kW) à 6000 tr/min, couple maxi 258 Nm à 4000 tr/min; boîte automatique à six rapports. Traction.

Consommation
Moyenne de notre essai 7,4 l.
Consommation mixte selon le constructeur 6,8 l. Émissions mixtes de CO2 156 g/km (donnée d’usine). Catégorie énergétique G.

Performances
Vitesse maximum 223 km/h; 0-100 km/h en 8,1 secondes.

Dimensions et poids
Longueur/largeur/hauteur 4800/1840/1475 mm; poids à vide 1565 kg; volume du coffre 522-1664 l.

Prix
46 900 fr. Options: peinture métallisée 800 fr., Soul Red Crystal 1300 fr., navigateur 3700 fr., supplément cuir blanc Pure White 300 fr.

On peut aimer
Le moteur, les performances, le comportement routier, le confort des suspensions.

On peut ne pas aimer
Le prix de la fameuse couleur rouge Soul Red Crystal.

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