Mash Dirt Track 650: fun à l’ancienne

MotoLa marque française, connue pour ses petites cylindrées néorétro, propose son premier gros cube.

Simple mais efficace, la Mash Dirt Track permet de rouler en mode cool, accompagné de sensations un brin rétro.

Simple mais efficace, la Mash Dirt Track permet de rouler en mode cool, accompagné de sensations un brin rétro. Image: C.B.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Cette nouveauté Mash est directement inspirée des machines de course sur circuit ovale en terre, très populaires aux États-Unis. Avec ce style particulier, elle «en jette», comme on dit! Sa plaque carrée qui entoure le petit phare lenticulaire à l’avant est censée faire référence aux plaques porte numéros des machines utilisées sur les ovales de terre. Le ton est donné et le style plaît!

Les deux pieds bien posés au sol, la Mash Dirt Track 650 est facile à guider lors des manœuvres effectuées à l’arrêt, du fait également de l’étroitesse du châssis. La selle aussi est étroite, mais elle s’avère assez confortable.

Un coup d’œil sur le tableau de bord à cristaux liquides, réduit à sa plus simple expression côté dimension, permet d’y voir l’essentiel des informations, comme la vitesse, le régime moteur, une jauge d’essence et le kilométrage total ou partiel, qu’on peut faire apparaître en manipulant un bouton.

Et si l’on veut lui trouver quelques défauts, on s’attardera sur le système de freins ABS arrière, qui devient très vite trop intrusif!

En route, on louera la bonne tenue des suspensions ainsi qu’un freinage performant. La maniabilité est aisée une fois l’adaptation aux pneumatiques à grosses rainures passée. Quant au moteur, «retravaillé» et «injecté», il est issu de celui de la feu Dominator de Honda. Et il dispense des sensations de couple avantageuses. Ce monocylindre ne délivre certes pas une grande puissance (40 CV), mais son allonge sait se faire apprécier!

Créé: 27.11.2019, 20h57

La fiche technique

Moteur Monocylindre 4 temps, 643 cm3, 29,4 kW (40 ch) à 6000 tr/min; couple maxi 45 Nm à 4500 tr/min.

Dimensions et poids Longueur/largeur/hauteur 2080 x 890 x 1180 mm. Hauteur de selle 840 mm. Poids 163 kg à sec.

Prix 6990 fr.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Braquage: La Poste renonce aux transports de fonds
Plus...