Légère hausse des mises en circulation en juillet

SuisseLes voitures ont enregistré une quasi-stagnation en juillet tandis que les motocycles ont bondi mais pas assez pour effacer un début d'année pénible.

Les nouvelles mises en circulation de véhicules à moteur ne se sont pas envolées en juillet.

Les nouvelles mises en circulation de véhicules à moteur ne se sont pas envolées en juillet. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les nouvelles mises en circulation de véhicules à moteur ont affiché une modeste progression en juillet, avec une quasi-stagnation pour les voitures mais une envolée pour les motos, a indiqué mardi l'Office fédéral de la statistique (OFS).

Au total, les nouvelles mises en circulation de véhicules à moteur ont progressé pendant le mois sous revue de 2% sur un an à 34'506 unités. Depuis le début de l'année, la hausse s'établit à 0,6% à 246'826 unités, selon les statistiques compilées par l'OFS.

Parmi les catégories de véhicules, les voitures de tourisme ont affiché un repli de 0,3% à 25'036, et de 0,4% à 182'322 unités entre janvier et fin juillet.

Les motocycles ont par contre enregistré un bond de 11,4% à 4725 unités, mais la performance reste négative (-2,3%) depuis le début de l'année.

Quant aux véhicules utilitaires, ils ont affiché une croissance de 4,7% à 3124 fourgonnettes de livraison, de camions et véhicules similaires. De janvier à fin juillet, la progression atteint 7,6%. (ats/nxp)

Créé: 13.08.2019, 09h44

Articles en relation

Collision mortelle pour un motard à Mollis

Glaris Un jeune homme de 22 ans est décédé de suites d'un accident de la route. Il s'est encastré dans une voiture dans une intersection. Plus...

Un motard blessé après une sortie de route

Canton du Jura Deux accidents de circulation se sont produits sur les routes jurassiennes dimanche. Un motocycliste a dû être transporté à l'hôpital. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.