Le Peugeot 5008 a réussi sa transformation en SUV

TestLes familles sont comblées avec ses sept places et une modularité exemplaire. Essai du diesel 2.0 180 ch.

Le Peugeot 5008 s’est transformé en SUV familial efficace.

Le Peugeot 5008 s’est transformé en SUV familial efficace. Image: PEUGEOT

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le Peugeot 5008 a subi une profonde transformation en abandonnant le segment des monospaces pour se transformer en SUV accueillant jusqu’à sept personnes. Sa ligne est agréable, homogène, même si les plus sceptiques prétendent que l’arrière est un peu raté.

Il contribue pourtant à harmoniser un ensemble très réussi. On aime en particulier la proue avec sa calandre à ailettes chromée et le toit noir perlé, installé de série dès la version Crossway.

Dans l’habitacle, on retrouve la planche de bord du petit frère 3008 avec son i-cockpit et son instrumentation totalement numérique. Il séduit avant tout par sa modularité exceptionnelle. Les occupants de la deuxième rangée disposent de trois fauteuils individuels, coulissants et escamotables.

Les deux places postérieures, vraiment étroites, sont surtout réservées à des enfants. Elles se retirent facilement.

L’effacement des sièges arrière se double de la possibilité de replier celui du passager avant. Ce Peugeot 5008 se transforme alors en fourgon! Le volume minimum du coffre s’affiche à 702 l lorsque les sept places sont occupées et passe à 780 l avec cinq passagers. Il atteint enfin un total de 1940 l avec la possibilité d’enfourner des objets de 3,20 m de long lorsque seul le conducteur est à bord.

Le véhicule essayé était équipé du moteur diesel de 2 litres et 180 ch. Un groupe efficace et économique, couplé à une boîte de vitesses automatique à huit rapports. Il offre un agrément de conduite certain, se montrant, sur route sinueuse, volontaire et efficient. En mode sport, il devient toutefois un peu bruyant…

Sa consommation s’est révélée relativement douce malgré une conduite principalement montagnarde. On regrette un peu son petit réservoir (56 l) qui oblige à passer plus souvent à la pompe…

La tenue de route est exceptionnelle, ce SUV nous a bluffés par son agilité. Ses suspensions un peu fermes et son châssis d’une stabilité redoutable en font une familiale sécurisante.

L’Advanced Grip Control gère la motricité sur toutes sortes de terrains et un système d’assistance à la descente est désormais disponible. De quoi rajouter un côté baroudeur à ce SUV de charme.

Créé: 04.07.2019, 11h15


Une planche de bord identique à celle de la 3008. (Image: Peugeot)



Le coffre offre un volume maximal de 1940 l. (Image: Peugeot)

La fiche technique

Peugeot 5008 GT 2.0 HDI 180 ch


Moteur
Diesel 4 cyl. 1997 cm3, 180 ch (130 kW) à 3750 tr/min, couple maxi 400 Nm à 2000 tr/min. Boîte automatique à huit rapports.

Consommation
Moyenne de notre essai 6,7 l. Consommation mixte selon le constructeur 4,9 l. Émissions mixtes de CO2 129 g/km (donnée d’usine). Catégorie énergétique C.

Performances
Vitesse maximum 208 km/h;
0-100 km/h en 9,2 secondes.

Dimensions et poids
Longueur/largeur/hauteur 4641/ 1844/1646 mm; poids à vide 1505 kg; coffre 780-1940 l.

Prix
50 510 fr. Options: peinture métallisée 900 fr.; toit ouvrant panoramique 1500 fr.

On peut aimer
Le comportement routier, le volume du coffre.

On peut ne pas aimer
L’espace restreint aux deux places arrière.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.