Passer au contenu principal

La Hyundai i10 est plus grande dedans que dehors!

Son habitabilité est remarquable pour ses 3,66 m de long. Essai de la version 1.2 de 87 ch.

La petite Hyundai i10 offre une habitabilité remarquable.
La petite Hyundai i10 offre une habitabilité remarquable.
HYUNDAI

Dans la famille des citadines, la Hyundai i10, cousine de la Kia Picanto, offre une alternative intéressante. Elle a subi un restylage qui rajeunit son aspect extérieur. Elle hérite de la nouvelle calandre proposée sur toute la gamme et des LED de jour circulaires du plus bel effet.

L’habitacle bicolore est joyeux et la planche de bord dotée d’un écran tactile de sept pouces intégrant les applications pour smartphones iOS ou Android.

Des progrès sont aussi constatés dans le domaine de la sécurité. Les alertes en cas de franchissement de ligne et de collision frontale utilisent une nouvelle caméra multifonctionnelle.

Le modèle essayé était nanti du moteur quatre cylindres de 1,2 l développant 87 ch. Il est géré par une boîte manuelle à cinq rapports. Un groupe courageux, peut-être un peu creux à bas régime, mais qui offre de bonnes réactions en montant dans les tours. Il reste assez discret sur le plan sonore et ne se distingue pas par une consommation minimaliste.

Sur la route, cette petite se faufile avec aisance en ville. En parcours routiers, elle a une tendance à se dandiner dans les virages serrés et sa direction se révèle un peu trop souple à allure soutenue. Comme beaucoup de citadines.

Cette Hyundai se distingue surtout par une habitabilité remarquable. Malgré une longueur restreinte de 3,66 m, les deux passagers arrière ne sont pas trop confinés et le coffre est vraiment spacieux avec un volume minimum de 250 l qui passe à plus de mille litres lorsque les dossiers arrière sont rabattus.

La version haut de gamme Vertex est synonyme d’équipement de série complet. Elle reçoit d’abord un système de navigation accompagné d’un accès gratuit d’une durée de sept ans aux services Tom Tom Live. Mais aussi l’aide au démarrage en côte, la surveillance de la pression des pneus, des phares de virage statiques et des feux antibrouillard, l’aide au parcage arrière, des jantes en alliage léger de 14’’, la radio DAB +, le dispositif mains libres Bluetooth, etc.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.