Passer au contenu principal

Enchère record pour la Porsche 917 de Jo Siffert

Le bolide du pilote fribourgeois a été acheté dans la nuit de vendredi à samedi pour la modique somme de 14,08 millions de dollars.

La Porsche 917 du pilote fribourgeois Jo Siffert.
La Porsche 917 du pilote fribourgeois Jo Siffert.
dr/Twitter

La fameuse Porsche 917 de Jo Siffert a été vendue aux enchères dans la nuit de vendredi à samedi en Californie. Son prix a atteint 14,08 millions de dollars, soit 13,58 millions de francs.

Ce montant correspond à un record mondial pour un véhicule de cette marque, selon un tweet de Gooding & Company, l'organisateur de la vente à Pebble Beach, en Californie. Il entre dans la fourchette qu'avait prévue le vendeur, de 13 à 16 millions de dollars. Gooding & Company ne mentionne en revanche pas le nom de l'acheteur.

La Porsche 917 que le pilote fribourgeois Jo Siffert a maintes fois menée à la victoire au début des années 70 a continué une vie de star après le décès accidentel, en piste, de Jo Siffert en automne 1971. La mythique voiture participa du reste à son cortège funéraire en ville de Fribourg.

Jo Siffert aura tout juste pu voir le film qui fera entrer définitivement la Porsche 917 dans l'histoire. Louée par le pilote lui-même à la production du film «Le Mans», la voiture a joué un des premiers rôles du long-métrage, au côté de Steve McQueen, selon «NZZ am Sonntag» reprise notamment par «La Liberté» et «Le Matin».

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.