Enchère record pour la Porsche 917 de Jo Siffert

Etats-UnisLe bolide du pilote fribourgeois a été acheté dans la nuit de vendredi à samedi pour la modique somme de 14,08 millions de dollars.

La Porsche 917 du pilote fribourgeois Jo Siffert.

La Porsche 917 du pilote fribourgeois Jo Siffert. Image: dr/Twitter

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La fameuse Porsche 917 de Jo Siffert a été vendue aux enchères dans la nuit de vendredi à samedi en Californie. Son prix a atteint 14,08 millions de dollars, soit 13,58 millions de francs.

Ce montant correspond à un record mondial pour un véhicule de cette marque, selon un tweet de Gooding & Company, l'organisateur de la vente à Pebble Beach, en Californie. Il entre dans la fourchette qu'avait prévue le vendeur, de 13 à 16 millions de dollars. Gooding & Company ne mentionne en revanche pas le nom de l'acheteur.

La Porsche 917 que le pilote fribourgeois Jo Siffert a maintes fois menée à la victoire au début des années 70 a continué une vie de star après le décès accidentel, en piste, de Jo Siffert en automne 1971. La mythique voiture participa du reste à son cortège funéraire en ville de Fribourg.

Jo Siffert aura tout juste pu voir le film qui fera entrer définitivement la Porsche 917 dans l'histoire. Louée par le pilote lui-même à la production du film «Le Mans», la voiture a joué un des premiers rôles du long-métrage, au côté de Steve McQueen, selon «NZZ am Sonntag» reprise notamment par «La Liberté» et «Le Matin». (ats/nxp)

Créé: 19.08.2017, 09h33

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Mort de Moubarak
Plus...