Le coronavirus s'immisce jusque chez Hyundai

Corée du SudLe constructeur automobile sud-coréen est mis à mal par le coronavirus. Il manque de pièces pour poursuivre sa production.

Tout ce qu'il faut savoir sur le coronavirus.
Vidéo: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le premier constructeur automobile sud-coréen, Hyundai, a annoncé mardi qu'il allait interrompre cette semaine toute sa production dans le pays, en raison d'un manque de pièces lié au nouveau coronavirus apparu en Chine.

Les chaînes d'approvisionnement fonctionnent à flux tendu dans l'industrie automobile. «Hyundai Motor a décidé d'interrompre la production sur toutes les chaînes de montage de toutes ses usines de Corée», a déclaré le constructeur automobile dans un communiqué.

Date variable

La date à laquelle la production cessera sera variable, cependant toute production aura été arrêtée d'ici la fin de la semaine, selon la même source. Hyundai compte 20 usines à travers la planète, dont sept en Corée du Sud, et a vendu l'an dernier un total de 4,4 millions de véhicules. Sa production sud-coréenne s'élève à environ 1,8 million de véhicules, soit environ 35'000 par semaine.

L'apparition de la pneumonie virale en Chine a perturbé l'approvisionnement en composants de câblage, qui sont principalement produits dans les chaînes de montage de Hyundai en Chine. Un responsable du constructeur automobile, cité par l'agence de presse Yonhap, a indiqué que la production pourrait cependant reprendre la semaine prochaine.

La ville de Wuhan où est apparue l'épidémie est un centre majeur de l'industrie automobile chinoise, où les français PSA et Renault ont implanté l'essentiel de leurs usines dans le pays. (afp/nxp)

Créé: 04.02.2020, 15h30

Articles en relation

Cinq Suisses rapatriés avec une personne atteinte

Coronavirus Une personne a été «testée positive» à Bruxelles dans un vol retour depuis la ville de Wuhan. Cinq Suisses étaient à bord de l'appareil. Plus...

L'évolution du coronavirus ce 11 février

Coronavirus Retrouvez les évènements importants du 11 février concernant l'épidémie mondiale de coronavirus. Plus...

Swatch Group annule son salon horloger

Coronavirus Le climat d'insécurité dû au coronavirus a été fatal à «Time to Move». BaselWorld, qui doit se tenir du 30 avril au 5 mai, étudie de son côté toutes les options. Plus...

En Chine, le bilan augmente à 425 victimes

Coronavirus Avec 64 nouveaux décès, le nombre de morts dépasse largement celui du Sras, qui avait tué 349 personnes en 2002-2003. Plus...

Les animaux, victimes collatérales du coronavirus

Chine Ceux qui ont abandonné Wuhan et qui ne peuvent plus y retourner appellent à l'aide afin que des bonnes âmes viennent veiller sur leur chats, chiens et autres animaux de compagnie. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Mort de Moubarak
Plus...