L’ambiance luxueuse du Jeep Cherokee Overland

Ce modèle doté du diesel de 200 ch offre un confort douillet et un équipement haut de gamme.

Le Jeep Cherokee dans sa finition Overland.

Le Jeep Cherokee dans sa finition Overland. Image: JEEP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Dans la famille Cherokee, version 2019, le modèle Overland constitue un haut de gamme offrant des finitions cossues. Il est par exemple équipé d’un toit ouvrant panoramique en verre, d’un tableau de bord en cuir, de jantes 19 pouces, etc.

Sous le capot, le moteur diesel turbocompressé de deux litres développant 200 ch est associé à une boîte automatique à neuf rapports. Un duo qui pourrait se révéler plus réactif. En montagne, par exemple, les palettes au volant permettent parfois des relances que l’automatisme de la transmission n’assume pas vraiment.

Cela dit, ce qu’on exige d’un Cherokee est sa capacité de franchissement, bien entendu. Le véhicule essayé était équipé du système Active Drive II, qui le rend plus polyvalent. Le conducteur dispose d’une molette lui permettant de choisir le type d’assistance souhaité.

En position auto, la répartition du couple entre les essieux (comme le découplage de l’essieu arrière) s’effectue sans intervention. Si l’état du terrain l’exige, on peut alors choisir parmi les modes «neige» et «sable et boue». Dans tous les cas, le Cherokee s’adapte aux circonstances. L’Active Drive II gère en prime les descentes en contrôlant la vitesse et offre une réduction qui améliore la traction à basse allure dans le terrain.

Précisons aussi que cet Overland propose un large éventail de sécurité active: avertisseur de sortie de voie, d’angle mort et de collision, assistance au stationnement et régulation adaptative de la vitesse.

Créé: 25.10.2019, 14h12

La fiche technique

Jeep Cherokee Overland 2.2 Diesel


Moteur
Diesel, 4 cyl., 1995 cm3, 200 ch (272 kW)
à 5250 tr/min, couple maxi 400 Nm de 3000 à 4500 tr/min; boîte automatique
à neuf rapports.
Traction intégrale.

Consommation
Moyenne de notre essai 11,3 l.
Consommation mixte selon le constructeur 9,3 l. Émissions mixtes de CO2 213 g/km (donnée d’usine). Catégorie énergétique G.

Performances
Vitesse maximum 177 km/h;
0-100 km/h en 7,6 secs.

Dimensions et poids
Longueur/largeur/hauteur 4623/1859/1709 mm;
poids à vide 2003 kg;
coffre 448 - 1555 l.

Prix
59 700 fr. Options: peinture métallisée 950 fr., roue de secours à taille standard 350 fr., pack remorque 750 fr.

On peut aimer
Les capacités de franchissement, le confort douillet à bord, la ligne plus élégante.

On peut ne pas aimer
La paresse du duo moteur-boîte.


Une planche de bord à écran géant.



Le coffre offre un volume maximal de 1555 litres.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Dix écoles genevoises cambriolées
Plus...