Volkswagen échoue toujours aux contrôles

AustralieDes véhicules du constructeur allemand rappelés et modifiés ne respectent toujours pas en conditions réelles les régulations en Australie.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Des véhicules Volkswagen rappelés et modifiés après le scandale des moteurs truqués consomment davantage de carburant et échouent aux contrôles antipollution, affirme dans une étude publiée lundi l'Association australienne de l'automobile (AAA).

Fin 2015, le premier constructeur mondial avait été secoué par le scandale d'émissions polluantes du «dieselgate», après avoir reconnu avoir équipé 11 millions de ses voitures diesel d'un logiciel faussant le résultat des tests anti-pollution et dissimulant des émissions dépassant jusqu'à 40 fois les normes autorisées.

Encore supérieures aux limites

Les véhicules en question avaient été rappelés, mais l'AAA affirme lundi que des tests qu'elle a commandés montraient que les voitures réparées ne respectaient pas en conditions réelles les régulations.

«L'analyse des émissions (...) montre que les véhicules Volkswagen affectés utilisent 14% de plus de diésel après le rappel, et ont des niveaux d'émissions nocives plus de 400% supérieurs à ce qui est observé lors de tests en laboratoires», indique l'AAA dans son communiqué.

Les émissions sont moins importantes qu'avant le rappel, mais demeurent supérieures aux limites autorisées en Australie, indique l'AAA qui a mené ces tests en partenariat avec la Fédération Internationale de l'Automobile (FIA).

Volkswagen se défend

Volkswagen a rejeté lundi la comparaison en affirmant que l'agence fédérale allemande de l'automobile KBA avait approuvé la mise à jour de son logiciel et que les véhicules rappelés «continuaient de satisfaire aux standards européens et australiens en termes d'émissions».

L'AAA estime que les tests en conditions réelles, plutôt que ceux en laboratoire, devraient aider les autorités concernées à mettre en place les législations. Environ 42'000 véhicules en Australie, et plus de six millions dans le monde, ont été réparés selon Volkswagen. (afp/nxp)

Créé: 12.03.2018, 08h36

Articles en relation

Dieselgate: nouvelles perquisitions chez Audi

Allemagne La marque Audi est impliquée dans le scandale des émissions polluantes des moteurs diesel de Volkswagen, sa maison-mère. Plus...

Tests humains et animaux réalisés «depuis des années»

Pays-Bas Volkswagen, BMW, Daimler et l'équipementier Bosch doivent faire face au scandale des tests de pollution. Plus...

Record de ventes en 2017 pour Volkswagen

Automobile En vendant plus de 6,2 millions de véhicules l'an dernier, le constructeur allemand a battu son propre record. Plus...

Action en dommages et intérêts contre VW

Suisse La Fondation alémanique des consommateurs a déposé plainte au nom de 6000 clients de Volkswagen en Suisse. L'objectif initial de 2000 participants a été largement dépassé. Plus...

Il reçoit sa lettre de licenciement en prison

Volkswagen Oliver Schmidt a été condamné à sept ans de prison par un tribunal américain dans le cadre de l'affaire du «dieselgate». Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Comparatif de prix


comparer maintenant

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Un mondial avec la meilleure équipe suisse de tous les temps
Plus...