Renault prend pied dans la presse

Industrie automobileC'est un premier pas historique pour le constructeur automobile. Il va prendre une participation de 40% dans le groupe de presse Challenges.

La marque au losange s'aventure pour la première fois de son existence dans le monde de la presse.

La marque au losange s'aventure pour la première fois de son existence dans le monde de la presse. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

C'est une première pour Renault: le constructeur automobile français va prendre une participation de 40% dans le groupe de presse Challenges, pour un montant non précisé. Ce dernier édite le magazine économique du même nom et plusieurs autres titres.

Renault pose un premier pas historique dans la presse avec cette entrée dans le capital du magazine économique, qui connaît de graves difficultés budgétaires, mais dont les ventes se sont redressées ces derniers mois, après un plan d'économies et le départ de plusieurs journalistes.

Fournisseur de contenus

En prenant pied dans la presse, Renault veut ainsi pouvoir proposer aux automobilistes, utilisateurs de voitures connectées et/ou autonomes, des services et des «contenus éditoriaux adaptés», ont annoncé mercredi les deux groupes dans un communiqué.

Ce partenariat qui n'est pas sans rappeler certains opérateurs de télécoms comme SFR, qui ont racheté des journaux et incluent dans leurs forfaits un accès à des titres de presse en version numérique.

Au terme de cette transaction, le groupe Challenges, qui publie outre l'hebdomadaire économique du même nom, quatre magazines mensuels (Sciences et avenir, La recherche, L'Histoire et Historia), sera détenu à 60% par son actionnaire historique et PDG, Claude Perdriel, et à 40% par Renault. M. Perdriel en restera le PDG. (ats/nxp)

Créé: 13.12.2017, 14h33

Articles en relation

Renault va assembler des voitures au Pakistan

Industrie Le constructeur automobile français sera le premier Européen à s'implanter sur ce marché. Plus...

Renault va miser sur l'électrique et le bas coût

Automobile La marque au losange a donné les grandes lignes de son plan stratégique pour 2022. Plus...

Un moteur Renault pour McLaren dès 2018

Formule 1 L'écurie britannique a annoncé vendredi qu'elle se séparait du motoriste japonais Honda pour la saison prochaine. Renault sera le nouveau fournisseur. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Amherd, première femme à la tête de l'armée suisse
Plus...